|
enquête de l'igs : guéant veut poursuivre un porte-parole de hollande
"puisque j'ai été mis en cause directement dans une enceinte qui n'était pas une assemblée parlementaire, je vous indique que dès cet après-midi, je demande au garde des sceaux de poursuivre en diffamation m. bruno le roux", député socialiste, qui avait accusé mercredi le ministre d'être "au coeur" de l'affaire d'enquête présumée de l'igs, a déclaré jeudi au sénat claude guéant.
le ministre répondait à deux questions du socialiste fran?ois rebsamen, qui lui avait demandé quelle autorité a diligenté l'enquête de l'igs, et sur l'ordre de qui l'igs a utilisé "des documents qui auraient été truqués" dans cette enquête. "ce qui est en cause, c'est l'honneur de la police républicaine", avait estimé m. rebsamen.
?je n'ai rien à voir avec cette histoire?
"une fois de plus l'approximation et l'amalgame servent de raisonnement", a rétorqué claude guéant, en accusant: "vous mettez en cause le préfet de police (de paris michel gaudin, entendu dans cette affaire) au motif qu'il est proche du gouvernement". "vous m'avez mis hier en cause directement", a ajouté le ministre, assurant: "je n'ai rien à voir avec cette histoire".
"il y a des limites à tout, il y a des choses qui sont insupportables", a dit m. guéant d'une voix blanche, en fustigeant les "arguments invraisemblables" de ses détracteurs.
"pourquoi voulez-vous qu'il y ait manipulation d'enquête pour aboutir au changement d'affectation d'un haut fonctionnaire dont le poste est à la discrétion du gouvernement?", a-t-il demandé, accusant les socialistes de "déformer la réalité pour salir" et de "taire l'essentiel, à savoir que s'il y a eu enquête,tod's pas cher, c'était sur une décision judiciaire".
?système de clan?
mercredi, le député ps bruno le roux avait accusé le ministre de l'intérieur (...) lire la suite sur liberation.fr
mais que fait la police des?polices??
la police des polices accusée d’avoir falsifié une enquête judiciaire
enquête de l'igs?: michel gaudin dément les allégations qui le mettent en?cause
santé : les professionnels libéraux veulent peser dans la campagne
sondage opinionway: bayrou à 15%
devenez fan de yahoo! actu sur facebook et suivez-nous sur twitter.
related articles:
http://webgaocheng.com/forum/bbs/viewthread.php?tid=906640&extra=page%3d1&frombbs=1 |
|